Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tirage gratuit du tarot de Marseille
Archives
26 avril 2006

Tirage pour Liliane

Question : Est-ce que je gagnerai ma cause via La Commission des Normes du Travail du Québec si je décide de faire respecter mes droits de salarié ?

Je vous explique :  J'ai été engagée en septembre dernier pour travailler les fins de semaine à raison de 40 heures par fin de semaine.  Depuis que j'ai commencé ce travail, je me rends compte que le travail que je fais m'oblige à faire, en réalité, une moyenne de 46 à 47 heures par fin de semaine, les responsabilités que je dois assumer étant toujours croissantes.

J'ai demandé à mon employeur de réviser mes conditions salariales et de me payer pour les heures réelles travaillées et non pour le 40 heures qu'elle me disait au début et je l'ai averti que si elle ne répond pas à ma demande, je devrai faire une plainte auprès de la Commission des nOrmes du Travail pour faire respecter mes droits car elle n'a pas le droit de me faire faire des heures pour lesquelles je ne suis pas payée en réalité.

Donc, je lui ai donné deux semaines de réflexion et un ultimatum à l'effet que si elle ne répondait pas à ma demande, je démissionnerai le 5 mai prochain.

Ma question va dans le sens où "si je dois absolument faire respecter mes droits auprès des Normes du Travail, est-ce que je gagnerai facilement ma cause ? "  J'ai averti mon employeur que je n'aimerais pas lui causer ce genre de problème car je ne suis pas une malfaisante, mais si je dois le faire pour faire respecter mes droits, je le ferai.

Merci Liliane de me poser la première question ! Voici le tirage de la coupe :

          15
      6'  8  21
          11
      9        6
16                22

On note déja en "pour" une lame remplaçante du domaine de la finance (16) et une lame remplaçante du travail (9), ce qui est de bonne augure.

Un grand chamboulement va rapidement et bénéfiquement améliorer vos finances (16) dans le domaine du travail (9), malgré des conflits internes (6) et le questionnement, l'égarement dans lequel vous vous trouvez (22).

La Commission décidera du plus fort (8, 11) et le montant de l'augmentation sera équilibré (8, 15). Gardez les pieds sur terre (22) et n'attendez pas une somme folle (22) !

Un puissant rapport de force (11, 15) se jouera avec votre employeur. Vous vous batterez car vous connaissez la valeur de l'argent (11) et vous l'aimez aussi (6', 15) !

Vous avez débuté (22) votre carrière professionnelle (9) avec votre mari (4) ou l'avez connu au travail.
Ce grand chamboulement (16) et les mauvaises relations professionnelles entrenues, la jalousie (6) qui en découleront vous mèneront à trouver un nouveau chemin (22). Vous trouverez un travail (9) qui vous conviendra mieux (6') et qui répondra à votre désir de changement professionnel (21).

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> D'abord merci d'avoir si gentiment voulu me faire un tirage concernant ma question sur le normes du Travail à savoir si je gagnerais ma cause versus mon employeur.<br /> <br /> J'ai eu un entretien aujourd'hui avec mon employeur avec qui j'ai passé une entente. Elle reconnait qu'elle n'était pas conforme aux Lois des normes du travail et elle reconnait les heures que j'ai travaillées en surplus depuis septembre.<br /> <br /> Dès lundi prochain, je recevrai donc un réajustement salarial pour la période de septembre à avril 2006 pour 32 semaines de travail dont elle reconnait 45 heures de travail par semaine, alors que j'en faisais réellement une moyenne de 47 heures. A partir de cette semaine, elle me paiera pour 45 heures /semaine au lieu de 40 comme c'était le cas auparavant. C'est sans doute cette somme d'argent que vous aviez vu dans mon tirage.<br /> <br /> J'ai donc décidé, d'un commun accord, de ne pas loger de plainte puisqu'elle a fait des efforts pour améliorer mes conditions de travail, même si je crois que ce n'est pas encore tout à fait selon les normes du travail car ici, dépassé 40 heures elle devrait me payer à temps et demi plutôt qu'à taux horaire. Mais, bon, je me dis que c'est déjà ça de mieux qu'auparavant puisqu'elle me paie 5 heures de plus qu'auparavant.<br /> <br /> Pour répondre à un autre de vos commentaires concernant le tirage, je n'ai pas connu mon mari au travail. C'est bizarre que vous me parliez de ça!<br /> <br /> Merci pour votre réponse si rapide, j'apprécie beaucoup.
Tirage gratuit du tarot de Marseille
  • Posez votre question au Tarot ! Fabrice, tarologue amateur, tire les cartes pour vous et publie la réponse sur le blog. Pour savoir comment faire, lisez le "mode d'emploi" (ci-dessous, colonne de gauche, dans les catégories).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité